On l’a appris ce matin, Johnny Halliday est décédé, Jérôme Pineau le manager général de l’équipe Vital Concept lui rend un dernier hommage à sa façon en tweetant : « La vie sans Johnny, c’est comme une classique belge sans pavés ».
La vie sans Johnny c’est comme une classique belge sans pavés . Heureusement une légende ne meurt jamais !
???????? #JohnnyHallydayRip— jerome pineau (@jejeroule44) 6 décembre 2017
L’équipe Direct-Energie est partie en Guadeloupe pour un stage de huit jours. Les coureurs ont pu profiter des magnifiques paysages de l’île pour préparer la saison 2018 et intégrer les petits nouveaux.
Autre endroit, autre ambiance. L’équipe Vital Concept était elle en stage en Bretagne pour un stage de cohésion. Au programme tir à l’arc pour Bryan Coquard et ses coéquipiers. Le jeune sprinter s’entraine-t-il déjà à mettre dans le mille pour la saison 2018 ?
???? Alors @bryancoquard, prêt à taper dans le mille ?! #StageDeCohésion
???? And so Bryan, ready to reach your goal ?! #TeamBuilding#Ambition #ThereIsNoTry pic.twitter.com/3wFiGrr7mr
— Vital Concept Cycling Club (@VitalConcept_CC) 5 décembre 2017
Marcel Kittel a participé à son premier camp d’entrainement avec sa nouvelle équipe Katusha-Alpecin. Le sprinteur allemand était avec ses coéquipiers à Palma de Majorque pour préparer la saison 2018.
Quand Bram Tankink prend en charge le tracé d’un parcours, il faut s’attendre à tomber sur quelques imprévus. En voici un exemple, les coureurs de l’équipe LottoNL-Jumbo ont dû sauter par dessus un grillage pour pouvoir continuer leursortie.