Début de stage pour Vital Concept. Ce jeudi, la nouvelle équipe dirigée par Jérôme Pineau débute son stage de pré-saison, à Dénia en Espagne. Corentin Ermenault ne sera pas présent pour ce premier rassemblement, il est actuellement en convalescence suite à une opération bénigne. Chaque jour, un coureur contrôle le compte Instagram de cette nouvelle structure.
La Cofidis en a fini pour son premier bloc de travail. Les coureurs de la formation Cofidis ont passé une dizaine de jours en Espagne, à Oliva. Même sous la pluie, ils accumulent les kilomètres. 3 heures au programme pour l’avant dernière journée humide.
200 kilomètres pour Katusha Alpecin. Les coureurs de l’équipe Katusha Alpecin sont eux aussi en stage en Espagne, à Majorque. Ils ont effectué la présentation de la nouvelle équipe et le nouveau maillot. Mais surtout de nombreux kilomètres accumulés sous le soleil, en vue de la prochaine saison qui se rapproche. Au programme, une sortie de 200 kilomètres en 6 heures, avec la venue du champion du monde d’Ironman, Patrick Lange.
Renforcement musculaire à la BMC. Durant leur stage foncier, les coureurs de la BMC travaillent le moindre détail. A l’image de cette séance de renforcement musculaire avec Brent Bookwalter, avant de partir rouler.
Karting pour la journée de repos chez AG2R La Mondiale. Pour occuper leur journée de repos axée sur de la récupération, les coureurs de l’équipe française AG2R La Mondiale ont fait « la course », en karting cette fois-ci. A ce jeu-là, Samuel Dumoulin est le plus rapide, devant Clément Venturini et Stijn Vandenbergh.
Tests et shooting photos pour la Quick-Step Floors. Aussi en stage de pré-saison en Espagne, à Calpe, les coureurs de l’équipe Quick-Step Floors ont eu droit à un test physique sur home-trainer. Ce dernier étant très important pour optimiser les entraînements. Un shooting photo avec la présentation du nouveau maillot a aussi eu lieu. Pendant cette séance photos, apparemment éprouvante pour certains… à l’image de Julian Alaphilippe qui s’est autorisé un petit ravito avec un croissant chez leur partenaire Lidl.
Par Maëlle Grossetête