Chacun, à son rythme et en fonction de son calendrier, prépare son début de saison. Que ce soit en course ou à l’entrainement, il s’agit d’être prêt pour les hositilités du printemps. Tour d’horizon des réseaux sociaux pour en savoir un peu plus sur les coureurs. Alexandre Geniez, Alejandro Valverde, Maciej Bodnar ou encore Adrien Petit nous ouvrent les coulisses.
On sait pourquoi Alexandre Geniez (AG2R La Mondiale) a brillé sur les routes du provençales du sud de la France. Celui qui a raflé le général du Tour Cycliste la Provençale et qui a remporté le GP de Marseille s’était bien chaussé pour arpenter les difficultés varoises.
Si certains sont en course pendant ce mois de février, d’autres comme Maciej Bodnar et une partie de l’équipe Bora Hansgrohe sont en entrainement. La Bora s’entraine dans la Sierra Nevada, non loin du passage des coureurs lors du Tour d’Andalousie. Le but, préparer ses coureurs à la haute altitude et à ses conditions.
Training hard in Sierra Nevada but enjoying every minute of it ???????????? #Training #TrainHard #TrainingCamp #SierraNevada #BORAhansgrohe #specialized pic.twitter.com/kfgNIpQ48O
— Maciej Bodnar (@maciejbodnar) February 19, 2018
Beaucoup de coureurs vous donnent rendez-vous à Abu Dhabi, sur les réseaux sociaux. Alejandro Valverde (Movistar) se prépare déjà aux conditions climatiques. Il a sans doute reconnu la seule arrivée au sommet à Jebel Hafeet. En tout cas, le Murcien fait figure de favori au vu de son début de saison canon.
Que calor Abu Dhabi ???????? pic.twitter.com/IGJJjz1q7j
— alejandro valverde (@alejanvalverde) February 18, 2018
Après son abandon lors de l’avant dernière étape du Tour d’Andalousie, Adrien Petit (Direct Energie) se prépare pour les classiques de début de saison. Quoi de mieux qu’un petit tour en gravel sur les pistes sinueuses du bord de mer.
#Gravelday pour mon @WilierTriestina aujourd’hui, boyaux @HUTCHINSONTIRES gonflés à 5,8-6????????@TeamDEN_fr #latêteauxclassiques pic.twitter.com/mM813FEsIy
— Adrien petit (@PetitAdrien62) February 18, 2018