Pavel Sivakov ne perd de temps. Le jeune Pavel Sivakov (Sky) vient de terminer 4ème du classement général de la Coppi e Bartali, en Italie, pour sa première course en tant que professionnel. Malgré deux petites chutes sur cette épreuve, le jeune talent n’a pas déçu, ça promet de belles choses…
Le repos du guerrier pour Philippe Gilbert. Après un dur week-end avec notamment Gent-Wevelgem dimanche, une course pleine de stress, Philippe Gilbert (Quick Step Floors) se ressource tranquillement sous le soleil de Monaco, avant de repartir au combat.
Tony Gallopin déçu. Le français d’AG2R La Mondiale a chuté hier sur la mythique classic Gent-Welvelgem. Retour à la maison avec de la déception, mais nul doute qu’il sera encore plus fort pour les courses à venir.
Koretzky et Sarrou en ont terminé. Les deux vététistes du team KMC Ekoi SR Suntour viennent de terminer la Cape Epic. Une longue course de VTT par étapes en binôme, qui leur a servi de bon entraînement pour la suite de la saison. Après 3 semaines en Afrique du Sud, ils seront de retour en France demain, après un long voyage.
Par Maëlle Grossetête