Selfie de champions à Albstadt. Après un rude combat lors de la seconde manche de la Coupe du Monde de VTT à Albstadt aujourd’hui, la bonne ambiance lors de la cérémonie protocolaire était au rendez-vous. A l’image de ce selfie de champions avec les cinq premiers, dans l’ordre le suisse Nino Schurter, Stéphane Tempier est second devant le néerlandais Mathieu Van der Poel. Les français Maxime Marotte et Jordan Sarrou terminent respectivement 4ème et 5ème.
La Sky a droit au champagne. Egan Bernal vient de remporter le classement général du Tour de Californie en démontrant une nouvelle fois tout son talent lorsque la route s’élève. Le jeune Pavel Sivakov a fortement contribué à ce succès, une petite coupe de champagne n’est pas refus.
Marcel Kittel fête ses 30 ans en Californie. L’allemand Marcel Kittel (Katusha-Alpecin) aura célébré son anniversaire en Californie. Sa copine lui a décoré son lit d’hôtel, et il est comme un enfant. « J’ai enfin 30 ans et le temps est passé très vite ces dernières années. La bonne chose c’est que je ne me sens pas plus vieux, encore jeune et frais. », s’amuse-t-il.
Hugo Hofstetter est libéré. Le français de la Cofidis débloque enfin son compteur de victoire sur la première étape du Tour de l’Ain. Pleins d’émotions une fois la ligne franchie, il tient à remercier tout son entourage qui lui permet d’obtenir de tels succès, « merci à ma famille, ma chérie, mon entraîneur, mes coéquipiers et l’équipe Cofidis dans sa globalité ainsi qu’à mes partenaires. », argumente le jeune sprinteur.
Par Maëlle Grossetête