David Gaudu en mode guerrier. Victime d’une chute sur la première étape du Critérium du Dauphiné, le breton David Gaudu n’a pas baissé les bras et continuer de parcourir les routes rhône-alpines avec 9 points de suture à la main. « Première étape de montagne passée, il y aura des jours meilleurs ! », publie le jeune coureur sur son compte Instagram.
Le Tour de Suisse avant la Grande-Boucle pour Calmejane. Le français de la Direct Energie effectuera les derniers réglages à l’occasion du Tour de Suisse, qui débutera demain, avant la prochaine Grande-Boucle. Il sera ensuite sur les championnats de France, à la fin du mois de juin.
Steve Chainel à la recherche de sensations. Le champion de France de cyclo-cross passe quelques jours non pas sur un deux roues mais dans un quatre roues. En effet, il effectue le rallye Vosges Grand Est, où les trajectoires et la recherche de sensations de vitesse lui rappelle son exercice favori dans les sous-bois.
Martin Fourcade est venu voir ses copains d’AG2R La Mondiale. Le multiple champion olympique Martin Fourcade est venu voir ses copains d’AG2R La Mondiale sur le Critérium du Dauphiné. Un repas partagé entre sportif, « je me suis fait tout petit pour ne pas les déranger pendant leur repas mais j’ai tout de même pu en tirer 2 enseignements : ils sont aussi sympas qu’ils en ont l’air et ils mangent plus qu’on ne le croit. », s’amuse le biathlète français.
Par Maëlle Grossetête