Chris Froome en reconnaissance. Le coureur de la Sky passe la semaine dans les Alpes afin de reconnaître les étapes du prochain Tour de France, en compagnie de son équipier Wout Poels. Il est important de savoir où on va mettre nos roues, avec le célèbre Col des Glières et son secteur chemin sur le dessus, ou encore des descentes sinueuses, qui peuvent permettre de gagner de précieuses secondes.
Simon Andreassen a ses deux rockets. Le jeune cycliste danois possède une maison plutôt classieuse… avec une Rocket Expresso et son beau vélo en premier plan. Le petit Mac pour analyser ses entraînements et un joli cadre avec son maillot de champion du monde à l’intérieur. Une vraie maison de cycliste…
Pierre Latour, super lieutenant. Le drômois Pierre Latour (AG2R La Mondiale) vient de réaliser un très bon Critérium du Dauphiné, en étant aux côtés de son leader Romain Bardet. « On roule, on se bat, on est mort… mais qu’est-ce qu’on est heureux de ce Dauphiné. », voici les premiers mots du porteur du maillot de meilleur jeune, à l’issu de l’épreuve montagneuse. La dernière ligne droite avant la Grande-Boucle est lancée.
Nans Peters n’est pas passé loin. Hier sur la quatrième étape du Tour de Suisse, le savoyard Nans Peter (AG2R La Mondiale) aura parcouru la quasi-totalité de la course en échappée, à 100 mètres près. « Echappé du km0 au km189,1, quand la course en fait 189,2… j’y ai cru, j’ai échoué, mais je recommencerai. », déclare le guerrier. Une performance montrant une bonne forme, nul doute qu’il recommencera et ira au bout.
Par Maëlle Grossetête