Remco Evenepoel dédie sa victoire à Jakobsen | © Getty Images
La Deceuninck Quick Step a survolé le Tour de Pologne. C’est pas moins de trois victoires d’étapes et le classement général pour le Wolf Pack sur le Tour de Pologne. Malheureusement débuté par la terrible chute lors du sprint final avec Fabio Jakobsen, déclaré vainqueur, ces coéquipiers ont tenu à faire briller leurs couleurs pour le Néerlandais, aujourd’hui hors de danger. Lors de l’étape reine le jeune Belge Remco Evenepoel a réalisé un nouveau numéro en s’imposant avec 1’48’’ d’avance après 50km d’échappée solitaire. Puis le dernier jour l’Italien Davide Ballerini est venu coiffer Pascal Ackermann pour l’emporter au sprint. Une belle façon de donner de la force à Fabio Jakobsen ! #ForzaFabio
Roglic en grande forme | © Elise Chauveau
Primoz Roglic déjà en grande forme. Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo Visma) a presque réalisé le sans faute lors du Tour de l’Ain avec 2 victoires d’étapes et le général. Insolant de facilité lors des attaques d’Egan Bernal, il affiche déjà une grande forme à moins de 3 semaines du départ de la Grande-Boucle. Pourra t-il tenir cette forme jusqu’à fin Septembre ?
Romain Bardet bien accueillit chez Sunweb | © Capture Twitter
Romain Bardet débute l’intégration chez Sunweb. Tout juste annoncé chez Sunweb que Romain Bardet est déjà intégré au sein du groupe Whatsapp du Team Sunweb pour 2021. Longtemps rival, Tiesj Benoot plaisante en se rappelant de l’édition 2018 des Strade Bianche, qu’il avait remporté devant Romain Bardet, son futur équipier. Ca va faire mal !
Froome arrive en forme doucement | © Getty Images
Une forme montante pour Froome. Loin de la tête du classement sur le Tour de l’Ain, Chris Froome (Ineos) a énormément travailler pour son leader Egan Bernal. Pour les connaisseurs il a publié ses données de puissance et cela reste impressionnant avec notamment 390w sur 35 minutes. Il n’est pas à la ramasse et prépare tranquillement son affaire pour arriver au sommet courant Septembre.
Philippe Gilbert attend un enfant | © P.Gilbert
Philippe Gilbert attend un enfant. Année compliquée, saison en demi-teinte, le Belge Philippe Gilbert (Lotto Soudal) est heureux d’annoncer la venue d’un petit nouveau dans la famille, pour début 2021. Félicitations !
Par Maëlle Grossetête