Chris Froome sera au départ du Tour. Le britannique de la formation Sky sera bien au départ ce week-end de la Grande-Boucle. Après un contrôle anormal sur la Vuelta l’an passé, Chris Froome a connu plusieurs émotions. « Fier de finalement mettre fin à ce chapitre, ces neuf derniers mois ont été émotionnels. Merci à tous ceux qui m’ont supporté et cru en moi. », publie le vainqueur du Giro 2018 sur son compte Instagram.
Tony Gallopin déjà de retour. Dimanche lors du championnat de France à Mantes-la-Jolie, le coureur d’AG2R La Mondiale a été victime d’une chute. Plus de peur que de mal, Tony Gallopin est déjà de retour sur son vélo. Au programme cette semaine, quelques petites sorties, avant le grand départ samedi à Noirmoutier. Il sera un lieutenant de taille pour son leader, l’Auvergnat Romain Bardet.
Kévin Ledanois va découvrir le Tour. Le Vendéen Kevin Ledanois (Fortuneo-Samsic) vient d’apprendre sa sélection pour le Tour de France. « Là j’avoue, je n’ai pas les mots pour exprimer ma joie, ma fierté et vous dire à quel point je suis heureux d’être au départ du Tour 2018, qui part du plus beau département de France : la Vendée. Un grand merci à tous pour le soutien, les messages et les encouragements, mais surtout à mon équipe pour la confiance. Comme on dit… il y a plus qu’à. », annonce le jeune coureur sur son compte Instagram. Il épaulera Warren Barguil du mieux possible, pour tenter de rééditer les exploits de l’an dernier.
Romain Bardet fin prêt. L’Auvergnat Romain Bardet (AG2R La Mondiale) semble fin prêt pour le grand objectif de sa saison, le Tour de France. « Derniers tours de roues à la maison. », publie le grimpeur, qui a hâte d’en découdre. Après une préparation intensive, accompagné d’une grande détermination, nul doute que le Français brillera sur les routes dans les jours à venir.
Par Maëlle Grossetête