Wout Poels « le chrono par équipes, toujours dur ». Hier sur la troisième étape du Tour de France, un contre-la-montre par équipes était au programme. Pour Wout Poels, sociétaire du team Sky, cet exercice est toujours aussi dur. Un effort collectif, où l’équipe Sky prend la seconde place. Geraint Thomas, meilleur représentant de l’équipe au général, pointe à la troisième place à trois seconde de Greg Van Avermaet.
France / Belgique ce soir. Il n’y a pas que le Tour de France actuellement, ce soir aura lieu la demi-finale de la Coupe du Monde de foot, entre la Belgique et la France. Romain Bardet et Oliver Naesen ont probablement chacun leur préférence, les pronostics sont lancés, autour d’un bon verre de vin…
Van Avermaet en jaune. Hier la BMC a remporté le contre-la-montre par équipes et Greg Van Avermaet s’est ainsi emparé du maillot jaune. « Grand merci aux gars et à l’équipe de rendre cela possible », déclare le Belge après l’arrivée.
De l’art pour Niki Terpstra. Selon le Néerlandais Niki Terpstra (Quick Step Floors), le chrono par équipes peut s’apparenter à de l’art. Déçu de leur prestation d’hier, ils se rattraperont dans les jours à venir. Entre Fernando Gaviria, Julian Alaphilippe, Philippe Gilbert, Bob Jungels ou encore Yves Lampaerts, les cartes sont multiples.
Par Maëlle Grossetête