RESEAUX SOCIAUX

Respectez les coureurs s’il vous plait. Le grimpeur Français Romain Bardet (AG2R La Mondiale) poste une photo sur les réseaux sociaux, montrant qu’il est en train de « pousser » un spectateur, étant trop près de lui, en pleine montée de col. « Respectez les coureurs », affirme t-il.

RESEAUX SOCIAUX

Un nouveau coup dur pour AG2R La Mondiale. Sur la troisième étape de montagne dans les Alpes, Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) a été contraint à l’abandon. En effet, suite à sa chute lors du dernier championnat de France, il se bat sur le vélo. C’est blessé et malade qu’il quitte le Tour, il pourra compter sur le soutien de sa femme Marion Rousse. « C’est cruel après tant de sacrifices mais la saison est longue et mon soutien encore un peu plus fort que d’habitude », déclare Marion Rousse sur son compte Instagram.

resEAUX SOCIAUX

La dure loi du Tour. Ces trois étapes de montagne auront été très difficile pour les coureurs, et encore plus pour les sprinteurs, qui se battent pour terminer dans les délais. Après Mark Cavendish (Dimension Data), c’est au tour de Marcel Kittel de poser pied à terre. Même sort pour Fernando Gaviria (Quick Step Floors) et André Greipel (Lotto Soudal), qui n’ont pas réussi à terminer dans les délais.

RESEAUX SOCIAUX

Lilian Calmejane rôti, fumé, cramé. Présent dans l’échappée mardi entre Annecy et le Grand-Bornand, le coureur de Direct-Energie avait prit la sixième place à l’arrivée. « Je quitte les Alpes avec une 6ème place mais surtout rôti, fumé, cramé ! J’espère récupéré un max pour mon morceau préféré ce week-end », annonce Lilian Calmejane. Trois jours éprouvants, avec la première victoire française sur cette Grande-Boucle avec Julian Alaphilippe (Quick Step Floors) et le doublé pour Geraint Thomas (Sky) à La Rosière et à l’Alpe d’Huez.

Par Maëlle Grossetête