Une journée de repos qui va faire du bien. Pour son premier Tour de France, Kevin Ledanois (Fortuneo-Samsic) s’en sort bien. Il attendait la journée de repos avec impatience, avant d’attaquer le dernier gros morceau avec les Pyrénées. « Vu ma tronche, la journée de repos va nous faire le plus grand bien pour attaquer les Pyrénées ! », publie t-il sur son compte Instagram. Son équipe est toujours à la recherche d’une victoire, ils continueront de courir à l’avant, pour tenter de saisir une bonne opportunité, avec son leader Warren Barguil par exemple.

Romain Bardet 5ème du général provisoire. Le grimpeur Français Romain Bardet (AG2R La Mondiale) est actuellement à la cinquième place du classement général provisoire, à plus de trois minutes du maillot jaune Geraint Thomas (Sky). Il tentera le tout pour le tout avec une équipe soudée autour de lui, pour se rapprocher du podium.

 

Philippe Gilbert n’oublie pas l’aéro. Le Belge de la formation Quick-Step Floors a profité de la journée de repos pour aller chez les coiffeurs, « tout est dans l’aéro » selon lui. Capable d’un gros coup sur une étape, il sera aussi un équipier de luxe pour Julian Alaphilippe ou encore Bob Jungels.

Le Vital Concept Cycling Club en stage. Non présente sur le Tour de France, la nouvelle équipe française dirigée par Jérôme Pineau vient d’en terminer avec un stage sur les routes de Corrèze, dans le Limousin. Un bon bloc de travail de réaliser en vue de la dernière partie de saison.

Par Maëlle Grossetête