Gerald Ciolek (ALL) : MTN-Qhubeka ==> Cult Energy-Stölting Group
Vainqueur d’un Milan-San Remo d’anthologie en 2013, Gerald Ciolek (MTN-Qhubeka) n’intéresse toujours pas les équipes WorldTour. En fin de contrat avec la formation sud-africaine, pour laquelle il aura couru trois ans dont deux sans grande réussite, le routier-sprinteur de 29 ans s’est engagé pour deux ans avec Cult Energy-Stölting Group. Il y retrouvera Jochen Hahn, un directeur sportif qui a influencé son début de carrière et sous les ordres duquel il avait couru chez Milram en 2009 et 2010. « Nous sommes convaincus de pouvoir donner à Gerald les outils dont il a besoin pour continuer à développer son talent et obtenir de nouveaux succès, affirme le DS allemand. L’ajouter à notre effectif pour les deux années à venir est une joie. » Cette année Gerald Ciolek n’a pas obtenu mieux qu’une 2ème place d’étape à Tirreno-Adriatico.
Antonio Pedredo (ESP) : Lizarte ==> Movistar Team
Après une solide carrière amateur avec l’équipe Lizarte, le grimpeur espagnol Antonio Pedredo rejoindra les deux années prochaines l’équipe Movistar. Agé de 24 ans, il ira à la rencontre de sa nouvelle formation dans trois jours à l’occasion du premier rassemblement de l’équipe espagnole à Castillo de Gorraiz. Grimpeur consistant, Antonio Pedrero s’est offert l’été dernier une étape du Tour de la Guadeloupe, dont il a pris la 3ème place finale au classement général. Vainqueur par le passé des prestigieux Tours de Cantabrie (2013) et de Navarre (2014), Antonio Pedrero a obtenu huit victoires au cours des trois dernières années malgré de multiples blessures en 2014. Il retrouvera chez Movistar d’anciens coéquipiers de Lizarte avec Jorge Arcas, néo-pro comme lui, mais également Dayer Quintana et Marc Soler.
Au rayon des partenaires :
Rose. L’équipe Cult Energy-Stölting Group ne roulera plus sur des vélos Ridley la saison prochaine. La formation danoise, pour sa deuxième année de présence en 2ème division, a décidé de s’associer aux cycles Rose. Un beau symbole pour la marque allemande, que Gerald Ciolek, la nouvelle figure de proue de l’équipe, connaît bien : il y a dix ans, c’est sur un cadre Rose que le sprinteur allemand était devenu champion du monde Espoirs sur le circuit de Salzbourg.