Tomasz Marczynski (POL) : CCC Polsat Polkowice ==> Torku Sekerspor

Chargé de redonner de la crédibilité à l’équipe turque Torku Sekerspor, dont les anciens pensionnaires Ivaïlo Gabrovski et Mustafa Sayar, vainqueurs des Tours de Turquie 2012 et 2013, avaient été contrôlés positifs à l’EPO et rayés des tablettes, le manager français Lionel Marie poursuit son recrutement. La formation, qui a obtenu une place provisoire au sein du Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC), s’est déjà assurée les services de Kevin Seeldraeyers. C’est à présent au tour du Polonais Tomasz Marczynski de rejoindre ses rangs puisque l’ancien champion de Pologne a donné son accord pour apporter son expérience au groupe sportif turc. Agé de 30 ans, Tomasz Marczynski a porté en 2012 et 2013 les couleurs de l’équipe WorldTour Vacansoleil-DCM. Il avait terminé 13ème du Tour d’Espagne en 2012.

Il arrête :

Juan-Manuel Garate. C’est avec beaucoup de regrets que Juan-Manuel Garate a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière à l’âge de 38 ans. Auteur d’une formidable carrière qui l’a vu s’imposer sur les trois Grands Tours et notamment au sommet du Mont Ventoux dans le Tour 2009, il aura malheureusement raté sa sortie, resté sur la touche toute la saison 2014 pour d’obscures raisons. « Même les plus belles histoires ont une fin, a-t-il lu devant la presse. Je fais mes adieux dans une situation différente du rêve que j’ai vécu mais malgré cela je garde beaucoup de moments merveilleux que ce sport m’a offerts. J’ai souvent entendu dire que le moment de se retirer n’est jamais facile. Effectivement il ne l’est pas. » En dépit d’une prolongation de contrat offerte par Belkin il y a un an, Garate avait refusé de signer pour des raisons personnelles.

Du côté des équipementiers :

Abus. Les Allemands d’Abus soutiendront logiquement l’équipe germanique Bora-Argon 18 en 2015. Dans le cadre de ce partenariat, Abus fournira aux coureurs pros une édition spéciale de son casque haut de gamme, le Tectical Pro v2. L’expert en sécurité apportera également à l’équipe allemande de 2ème division un soutien supplémentaire : systèmes de sécurité mécaniques et électroniques pour l’équipement des véhicules de l’équipe ainsi que dans les bureaux du siège. « Ce partenariat nous offre une fantastique opportunité de présenter nos produits à un large public au plus haut niveau du cyclisme de compétition, tout en nous donnant la possibilité d’intégrer les commentaires des coureurs pros dans le développement et l’optimisation de nos casques », précise le PDG du groupe Abus Christian Bremicker.