Il arrête :
Juan-José Oroz. Auteur d’une longue carrière chez Euskaltel-Euskadi jusqu’à son arrivée en début d’anée dans les rangs continentaux de Burgos-BH, Juan-José Oroz a décidé de mettre un point final à sa carrière à l’âge de 34 ans. Aucune porte ne s’étant ouverte pour lui en vue de la saison 2015, le Navarrais qui disputa quatre Tours de France par le passé et se classa 11ème de Tirreno-Adriatico en 2010 a pris la décision de tourner la page. « Je quitte le cyclisme avec la satisfaction d’avoir rempli ma mission au mieux chez les professionnels et de m’être livré à 100 %, écrit-il aujourd’hui. Ça a représenté beaucoup d’années de sacrifice mais le vélo m’a donné bien plus que je n’aurais pu l’imaginer. Je pars donc avec le sourire. Désormais j’aspire être avec ma famille et mes inséparables compagnons. »
Ils prolongent :
Manuele Mori. A 34 ans, et dans les pelotons depuis dix ans, Manuele Mori s’apprête à disputer sa septième saison sous les couleurs de l’équipe Lampre-Merida. Le capitaine de route toscan a été retenu une année de plus par la formation italienne afin d’apporter son expérience au reste de l’équipe. Auteur de belles places d’honneur dans de nombreuses épreuves du WorldTour (3ème du GP Ouest-France 2006, 9ème de Tirreno-Adriatico 2010, 10ème de Milan-San Remo 2005, 10ème de la Vattenfall Cyclassics 2006, 15ème de la Flèche Wallonne 2007, 20ème de l’Amstel Gold Race 2005), Manuele Mori s’apprête à relever le nouveau challenge que lui lancent ses dirigeants. « Saison après saison, mon rôle a changé et je suis déjà concentré sur mon nouveau rôle de capitaine », assure-t-il.
Simone Ponzi. Auteur d’un triplé victorieux cette saison au Grand Prix de la Côte des Etrusques, sur A Travers Drenthe et au Grand Prix Nobili Rubinetterie, mais aussi sur le podium de la la Coppa Bernocchi et de la Coppa Agostoni (3ème), Simone Ponzi poursuivra sa carrière au sein de l’équipe Neri Sottoli-Yellow Fluo. Le coureur de Brescia, qu’on imagine sollicité au cours de l’intersaison, a choisi de rester fidèle à Luca Scinto. Il sera en 2015 l’une des valeurs sûres de l’équipe italienne de 2ème division. Agé de 27 ans, Simone Ponzi a couru par le passé pour les équipes Lampre, Liquigas et Astana, mais ce n’est qu’en arrivant cette année dans les rangs de la 2ème division qu’il s’est réellement épanoui. Le coureur s’était annoncé dès 2008 en prenant la 2ème place du Championnat du Monde Espoirs derrière Fabio Duarte.