Simone Stortoni (ITA) : Amore & Vita ==> Androni Giocattoli
L’équipe Androni Giocattoli réalise actuellement son premier stage à Cesenatico en présence des dix-huit coureurs qui composent un effectif que viendront renforcer deux Vénézuéliens dans les jours à venir après la signature d’un nouveau contrat avec la Fédération Vénézuélienne de Cyclisme. A ce jour on compte donc huit recrues parmi lesquelles Simone Stortoni. Le coureur des Marches, âgé de 29 ans, avait couru deux années pour Lampre en 2012 et 2013.
Daniel Martinez (COL) : amateur ==> Colombia
Un néo-pro de plus viendra gonfler les rangs de l’équipe Colombia la saison prochaine puisque Claudio Corti a offert une place dans son groupe au jeune Daniel Martinez. Le dix-septième homme de la formation sud-américaine est né à Bogota il y a 18 ans. Il sera l’an prochain l’un des plus jeunes coureurs du peloton, né le 19 avril 1996. Il avait terminé 15ème du Championnat du Monde Juniors l’an passé après une longue échappée.
Du côté du staff :
Bobby Julich. Il avait quitté le Team Sky il y a deux ans après avoir reconnu s’être dopé durant sa carrière, Bobby Julich fera son retour l’an prochain chez Tinkoff-Saxo. Le 3ème du Tour 1998, celui de l’affaire Festina, officiera en tant qu’entraîneur de la formation russe dans laquelle il avait fini sa carrière sportive entre 2004 et 2008 avant d’y entamer celle d’entraîneur en 2009. « Mon intention, dit-il, est de m’impliquer profondément dans la vie des coureurs, pas seulement en matière d’entraînement mais aussi avec des conseils sur la tactique, la récupération et la nutrition. C’est un nouveau système que je veux mettre en place et à travers lequel j’aimerais être quelqu’un de méticuleux pour ne laisser échapper aucun détail. » Bobby Julich pourra s’appuyer sur Daniel Healey, recruté comme physiologiste et nutritionniste.
Sean Yates/Patxi Vila. Parti de chez Sky en même temps que Bobby Julich mais pour des raisons dites « purement personnelles », Sean Yates fera son retour la saison prochaine au volant de l’équipe Tinkoff-Saxo. Il en rejoint en effet le groupe des directeurs sportifs auquel n’appartiendra plus Philippe Mauduit. Parmi les nouveaux DS figurera Francisco-Javier Vila, ancien pro entre 2001 et 2012, suspendu dans le courant de sa carrière après un contrôle positif à la testostérone. « Je suis heureux de l’arrivée de ces nouveaux éléments dans le staff, s’est réjoui le manager de Tinkoff-Saxo Bjarne Riis. Je les considère comme un atout pour n’importe quelle équipe, ils sont extrêmement qualifiés et ils joureront un rôle important dans notre nouvelle configuration. »