Quentin Jaurégui (FRA) : Roubaix Lille Métropole ==> Ag2r La Mondiale
Remarqué dès sa première saison chez les pros avec le Roubaix Lille Métropole, Quentin Jaurégui viendra gonfler les rangs de la formation Ag2r La Mondiale en 2015 et 2016. Le jeune nordiste de 20 ans, qui compte parmi les espoirs du cyclisme français, est monté au début du mois sur le podium de la Polynormande, 3ème. Il avait terminé 7ème du Tour du Finistère en avril et s’est adjugé une étape du très coté Rhône Alpes Isère Tour à Meyrié en mai. Quentin Jaurégui s’était distingué dès son plus jeune âge en cyclo-cross, vainqueur du Challenge National Cadets il y a cinq ans, puis champion de France Juniors en 2012 et médaillé de bronze du Championnat du Monde Juniors, ce qui lui avait valu d’intégrer l’an passé l’équipe BKCP-Powerplus de Niels Albert. Avant de se lancer dans le grand bain de la route cette saison avec Roubaix.
Hugh Carthy (GBR) : Rapha Condor JLT ==> Caja Rural-Seguros RGA
L’équipe espagnole Caja Rural-Seguros RGA, que quitteront Luis-Leon Sanchez pour Astana et Ruben Fernandez pour Movistar, prépare toujours l’avenir. Ainsi a-t-elle recruté pour les deux saisons prochaines un grimpeur britannique de 20 ans du nom de Hugh Carthy. Le jeune homme, qui court depuis deux ans avec l’équipe Rapha Condor JLT, s’est notamment fait repérer par deux belles victoires en altitude au Tour du Japon et une victoire finale au Tour de Corée.
Il prolonge :
Alex Howes. Très remarqué la semaine dernière au Tour du Colorado, où il a ouvert son palmarès en gagnant l’étape de Denver et s’est classé deux fois 2ème à Aspen et Crested Butte, l’Américain Alex Howes a gagné la confiance de l’équipe Garmin-Sharp, pour laquelle il roule depuis déjà trois saisons. Le coureur de 26 ans s’est engagé pour trois années de plus avec la structure de Jonathan Vaughters, qui sera l’an prochain sponsorisée par la marque Cannondale. Une structure qui devrait accueillir les huit coureurs encore sous contrat avec l’actuelle équipe Cannondale : Alberto Bettiol, Davide Formolo, Kristijan Koren, Alan Marangoni, Matej Mohoric, Moreno Moser, Davide Villella et Elia Viviani.