3 ans de plus pour Robert Gesink. Le Néerlandais présent dans l’équipe depuis ses débuts en 2007, vient de prolonger son contrat avec la formation Lotto NL Jumbo pour trois années supplémentaires. « Chez Lotto NL Jumbo je me sens comme dans une famille depuis plusieurs années. Nous sommes un groupe de copains et nous avons tout pour devenir l’une des meilleures équipes. Je suis heureux de pouvoir apporter mon expérience. », déclare celui qui sera un des capitaines de route pour les saisons à venir.
André Greipel rejoint une équipe française. Après huit saisons chez Lotto-Soudal, le sprinteur Allemand André Greipel portera les couleurs de la formation bretonne Fortuneo-Samsic la saison prochaine. Cette année, le « Gorille de Rostock » a remporté 6 victoires dont deux étapes des Quatre Jours de Dunkerque.
Guillaume Martin fidèle à la formation belge. Le Français a signé pour deux années de plus avec son équipe Wanty-Groupe Gobert, jusqu’à la fin de l’année 2020. « Ce ne fut pas un choix simple, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai réfléchi si longtemps. J’ai 25 ans, je suis professionnel depuis trois ans donc j’aborde un moment important de ma carrière. Je suis parti dans cette belle aventure, et je n’oublie pas que Jean-François Bourlant est le premier a m’avoir fait confiance. Nous avons construit quelque chose, ce ne fut pas toujours parfait, nous avons commis des erreurs mais on essaie de progresser et je suis acteur de ce projet, ce que j’apprécie. », déclare le grimpeur français.
Un nouveau rouleau à la Groupama-FDJ. Le Suisse Stefan Küng intéressait de nombreuses équipes, dont la Groupama-FDJ et l’AG2R La Mondiale. A 24 ans, le coureur actuel de la BMC a opté pour la première, où il rejoindra l’an prochain son compatriote Sebastien Reichenbach. Champion du monde de poursuite en 2015, il est très efficace dans l’exercice chronométré et pour rouler à l’avant du peloton de nombreux kilomètres.
Par Maëlle Grossetête