Les coureurs de l’équipe belge WB-Veranclassic-Aqua Protect ont effectué leur premier stage de l’année à Calpe en Espagne. À six semaines de la rentrée des premières courses de la saison 2018, l’objectif de ce regroupement était de travailler le foncier en mettant à profit les conditions climatiques clémentes du sud de l’Espagne. Un deuxième stage plus spécifique est programmé en janvier.
Louis Meintjes, le coureur sud-africain (Team UAE Emirates) qui sera coureur chez Dimension Data en 2018 a été élu cycliste africain de l’année 2017. En 2013, il avait déjà remporté ce prix. Le grimpeur âgé de 25 ans a déclaré : « C’est un immense honneur, je suis très reconnaissant du soutien des peuples d’Afrique. J’espère que je pourrai porter haut le drapeau africain en 2018 ».
Alexandre Vinokourov et Alexandr Kolobonev devront s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Liège le 13 mars 2018. Les deux coureurs aujourd’hui retraités ont été inculpés pour corruption en 2014. Lors de Liège Bastogne Liège 2010, le Kazakh aurait acheté la victoire au Russe. Deux virements, un de 100 000 euros et un de 50 000 euros entre les banques de deux coureurs avaient été découverts pendant l’enquête.
Le jeune français Corentin Navarro licencié au VC La Pomme sera pensionnaire du Team Wiggins en 2018. En 2017, il s’est imposé sur une étape du Tour de Portugal Espoirs. Il sera accompagné par le Britannique Thomas Pidcock champion du monde de cyclo-cross et de contre la montre juniors et également vainqueur de Paris-Roubaix juniors.