Des prolongations et une nouvelle recrue chez Lotto Soudal.Frederik Frison prolonge pour deux années supplémentaires avec la formation Lotto Soudal, jusqu’à fin 2019. Le coureur de 25 ans a vécu une saison difficile suite à une lourde chute lors des Quatre Jours de Dunkerque en mai où il s’est entre autres fracturé le bassin, puis il a été victime d’une mononucléose cet été. Depuis deux semaines il est de retour sur le vélo.

Tomasz Marczynski continu lui aussi son aventure avec Lotto Soudal pour 3 saisons, jusqu’à fin 2020. Cette saison il a fourni un excellent travail au service des équipiers et il a même remporté deux victoires d’étapes sur la Vuelta.

Lawrence Naesen, petit frère du champion de Belgique Oliver Naesen a signé pour 2 saisons chez Lotto Soudal. Cette saison, il faisait partie de l’équipe WB Veranclassic Aqua Protect. Il a gagné 3 épreuves nationales cette année et a pris une belle 3ème place au Ride Bruges derrière Wout Van Aert et Mathieu Van der Poel.

Les 3 dernières recrues de Vital Concept. Les français Arnaud Courteille, 28 ans (FDJ) et Erwann Corbel, 26 ans (Fortuneo Oscaro) ont signé dans l’équipe de Jérome Pineau pour 2018. Tout comme le jeune suisse Patrick Müller, âgé de 21 ans, actuellement stagiaire au sein de l’équipe BMC Racing.

Extension de contrat chez Trek-Segafredo. Le jeune autrichien Michael Gogl prolonge son contrat jusqu’en 2019. Il était sous contrat jusqu’en 2018, mais après une excellente saison il rallonge d’un an. Il a notamment terminé 8ème de l’Amstel Gold Race, il espère encore mieux figurer la saison prochaine sur les classiques Ardennaises.

 

 

 

Un ultime renfort chez FDJ ? Le coureur canadien Antoine Duchesne a signé dans l’équipe française FDJ pour les deux prochaines saisons. Cette année il était au sein de l’équipe Direct Energie, c’est un excellent rouleau et baroudeur, en témoignent les milliers de kilomètres passés à l’avant ces dernières saisons. Il devrait être un sérieux atout pour épauler Arnaud Démare sur les classiques de début de saison.

Une nouvelle arrivée chez Katusha Alpecin. Willie Smit est le premier coureur africain à rejoindre Katusha Alpecin, il a signé pour un an. Dimanche dernier, sur les championnats du monde sur route à Bergen, Willie Smit est le dernier coureur à s’être fait rattraper après plus de 180km d’échappée.

 

Par Maëlle Grossetête