nullNacer Bouhanni © Sirotti

Nacer Bouhanni (Cofidis) jette l’éponge. Après onze étapes sur la Vuelta, le sprinteur français a décidé d’en arrêter là. Il souffrait dès le début de l’épreuve lorsque la route s’élevait. Ce mercredi, à la mi-course sur l’étape la plus longue de cette 73ème édition, Bouhanni a posé le pied à terre après plusieurs aller/retour à la voiture médicale. D’après son coéquipier, Stéphane Rossetto, Bouhanni « était malade, il a même vomi sur son vélo ». Il ne termine donc pas les trois semaines de course, comme lors de ces trois premières participations (2012, 2014, 2015). Mais l’objectif est rempli pour Le Boxeur qui a ramené une étape d’Espagne, à San Javier Mar Menor. 

Siutsou positif à l’EPO

Konstantin Siutsou Bahrain MeridaKonstantin Siutsou Bahrain Merida | © BM

Un nouveau coureur du peloton a été épinglé par la patrouille, ce mercredi. Konstantsin Siutsou (Bahrain-Merida) a, en effet, été contrôlé positif à l’EPO le 31 juillet dernier lors d’un test effectué hors-course par le CADF, fondation antidopage du cyclisme. Cet organe indépendant mandaté par l’UCI a réalisé un contrôle inopiné. Le coureur de 36 ans a été « immédiatement suspendu » a annoncé son équipe. Le Manager de la formation bahreïnienne, Brent Copeland, a condamné le geste de son ancien coureur. « Nous sommes très sévère en ce qui concerne notre code de santé interne. Ce comportement n’est pas acceptable pour notre équipe. Des mesures disciplinaires seront prises à son encontre. »

Sagan ne se fait pas d’illusions

nullPeter Sagan © Bettiniphoto

La passe de quatre sur les championnats du Monde pour Peter Sagan (Bora-Hansgrohe)? Le principal intéressé s’est montré lucide quant à ses chances pour conserver son titre, lui le vainqueur des trois précédentes éditions. A Innsbruck, le parcours fortement accidenté ne risque pas de profiter à ses qualités de puncheur/sprinteur. Dans une interview accordé à CyclingNews, le Slovaque a avoué se préparer pour les championnats du Monde sur la Vuelta. Cependant, il sait que cela risque d’être compliqué face aux meilleurs grimpeurs du peloton World Tour. « C’est encore loin et je ne pense pas que je pourrais être vraiment compétitif avec les vrais grimpeurs dans ce parcours » a admis le triple champion du Monde. 

-LL