Lawson Craddock avec EF Education First en 2018. L’américain Lawson Craddock a prolongé son contrat avec la structure dirigée par Jonathan Vaughters. En 2018 on retrouvera l’équipe sous le nom de EF Education First. Après une année difficile, l’américain se montre revanchard et souhaite retrouver son vrai niveau dès la saison prochaine. En 2016, il avait terminé dans le top 10 du Tour du Pays Basque et du Tour de Californie.
Roberto Damiani directeur sportif chez Cofidis. Après la venue de Cédric Vasseur, c’est au tour de Roberto Damiani de devenir directeur sportif au sein de l’équipe française Cofidis. Il a travaillé pour de nombreuses équipes par le passé comme Mapei, Quick Step, la Fassa Bortolo ou Omega Pharma Lotto. Dès le 01 décembre, l’italien sera à son poste de DS et sera présent lors du premier stage en Espagne.
Brayan Chaves rejoint son frère chez Orica-Scott. Le petit frère d’Esteban Chaves rejoint la famille Orica-Scott en signant dans l’équipe réserve, Mitchelton-Scott. « C’est une incroyable opportunité pour la saison 2018. Je n’ai pas de mot pour décrire à quel point je suis excité. Je suis vraiment heureux de rejoindre cette équipe, c’est un rêve qui devient réalité. », affime le coureur de 20 ans qui aimerait suivre les traces de son grand frère.
Retraite pour Lars Petter Nordhaug. Le norvégien de 33 ans a annoncé qu’il allait se retirer du monde professionnel. Il faisait partie cette saison de l’équipe Aqua Blue Sport. « L’année 2017 a été difficile pour moi à cause d’un virus récurrent qui a influé mes performances. A 33 ans, je suis fier de ce que j’ai fait durant ma carrière et d’avoir pu jouer un petit rôle dans le succès d’Aqua Blue Sport dans sa première année. », déclare le norvégien.
Bernard Sainz placé en garde à vue. Connu sous le surnom de « Docteur Mabuse », le praticien homéopathe Bernard Sainz a été interpellé lundi à son domicile et placé en garde à vue par les forces de l’ordre. Il est soupconné dans le cadre d’une nouvelle enquête qui l’accuse « d’exercice illégal de la médecine, incitation à l’usage de substances interdites aux sportifs, aide à l’utilisation de substances interdites et complicité d’acquisition et de détention de substances vénéneuses », a détaillé une source judiciaire à l’AFP.
Par Maëlle Grossetête