André Greipel de retour à la compétition sur ses terres. Le sprinteur Allemand de la formation Arkéa-Samsic fera son retour à la compétition pour entamer la deuxième partie de sa saison sur le Grand-Prix de Francfort demain, « à domicile ». Il aura à cœur de bien performer sur cette épreuve qu’il n’a jamais gagnée mais dont il connaît très bien le parcours. Il sera épaulé par Romain Hardy, Brice Feillu, Florian Vachon, Kévin Ledanois, Jérémy Maison et Anthony Delaplace.
Arkéa-Samsic au GP de Francfort | © Arkéa-Samsic
Pierre Rolland reprend au Yorkshire. Après deux mois d’absence le Français Pierre Rolland remettra un dossard sur le Tour du Yorkshire ce jeudi. « Je suis passé par plusieurs phases ces deux derniers mois. Je pensais que ma blessure se rétablirait en quelques semaines mais les médecins et ma propre douleur au quotidien m’ont rappelé à l’ordre. La phase d’acceptation est arrivée assez tard, quand j’ai pu reprendre le vélo sur route. », confie le coureur motivé à l’idée de retrouver ses coéquipiers, sur une période de l’année qu’il affectionne.
Pierre Rolland reprend au Tour du Yorkshire | © Vital Concept B&B Hôtels
Le Team Ineos arrive. Ça y est, ça arrive. La Team Sky portera les couleurs du Team Ineos désormais, à l’occasion du Tour du Yorkshire qui aura lieu de jeudi à dimanche. Chris Froome sera au départ, en compagnie de Ian Stannard, Owain Doull, Michal Golas, Eddie Dunbar, Leonardo Basson et Chris Lawless. Sur le Tour de Romandie qui commence aujourd’hui avec un prologue, les coureurs porteront les couleurs ci-dessous, en attendant le design officiel qui sortira demain.
Place à la Team Ineos | © Team Ineos
Terpstra sur les Quatre Jours de Dunkerque. Après sa chute sur le Tour des Flandres, le leader de la Total Direct Energie a regardé ses coéquipiers depuis le canapé lors de Paris-Roubaix et des classiques ardennaises. Le Néerlandais souffre encore de quelques douleurs, notamment au niveau des côtes. Il sera présent sur les Quatre Jours de Dunkerque avant de faire le Tour de Belgique et celui du Luxembourg avant le grand rendez-vous de Juillet.
Par Maëlle Grossetête