Mathieu Van der Poel domine | © UCI
Mathieu Van der Poel payé pour gagner. Le Néerlandais domine depuis le début de la saison de cyclo-cross. « Mes sponsors me paient pour gagner. Que je devienne un coureur sur route pour me débarrasser des réflexions ? J’aime trop le cross pour faire ça. » Il sera tout de même sur des épreuves sur route en 2019, avec le E3 BinckBank Classic et Gent Wevelgem. « Je sais que c’est possible de faire du cross et les Classiques du printemps ensuite. La performance de Wout Van Aert sur les Strade Bianche a été particulièrement impressionnante, et il était devant sur les autres courses. Normalement, si je suis en forme je devrais pouvoir faire pareil », prévient VDP.
Bram Welten | © Sirotti
Bram Welten prolonge avec Arkéa-Samsic. Le jeune sprinteur Néerlandais a prolongé son contrat avec Arkéa Samsic, nouveau nom de l’équipe Fortuneo-Samsic. 4èmede Paris-Bourges et 5ème du GP de Denain, il va pouvoir apprendre aux côtés du grand sprinteur André Greipel, nouvelle recrue de cette formation bretonne.
Alejandro Valverde – © UCI
Alejandro Valverde sur A Travers les Flandres.Il y aura un maillot arc-en-ciel sur A Travers les Flandres le 3 avril prochain, quelques jours avant le Tour des Flandres. En effet, Alejandro Valverde (Movistar) sera au départ, et tentera de faire encore mieux que sa 11ème place acquise en 2018.
Equipe Kometa en 2019 | © Sirotti
Nouveau nom pour la formation de Contador. Il y a quelques jours on annonçait le retrait de Polartec, en tant que co-sponsor principal de la formation Continentale d’Alberto Contador et d’Ivan Basso. L’an prochain, la structure s’appelera simplement Kometa. L’entreprise agro-alimentaire devrait augmenter son budget pour l’équipe. L’un des objectifs est de passer au niveau Continental Pro d’ici 2020.
Par Maëlle Grossetête