Lilian Calmejane fier de sa ville | © ASO
Lilian Calmejane est fier de sa ville. La tant attendue présentation officielle du prochain Tour de France a eu lieu hier à Paris et l’Albigeois Lilian Calmejane (Direct Energie) s’est montré particulièrement fier que la ville dont il est l’un des ambassadeurs soit ville arrivée, pour la journée de repos et également départ le jour suivant. « Il y aura du sport au mois de juillet » a t-il d’ores et déjà annoncé.
Bardet et Froome motivées | © Tweets
Romain Bardet à la maison, Chris Froome motivé. L’an prochain l’Auvergnat Romain Bardet (AG2R La Mondiale) prendra part de la neuvième étape qui arrivera chez lui, à Brioude. 170 fabuleux kilomètres au départ de Saint-Etienne l’attendent, le jour de la fête nationale. Une belle journée pour briller non ? Quant à Chris Froome (Sky), il confie que la présentation du Tour est une bonne motivation pour remonter sur le vélo après une période de repos.
Julian Alaphilippe à la présentation | © Thomas Maheux ASO
Quel exploit est capable de nous faire Julian Alaphilippe ? Le Français Julian Alaphilippe (Quick Step Floors) était de la partie pour la présentation du Tour de France 2019. Très sollicité, applaudi, admiré, le puncheur a réalisé une saison extraordinaire avec deux victoires d’étapes sur le Tour de France, la Classique San Sébastien dans la poche, et bien d’autres encore. En juillet prochain il nous fera sans aucun doute encore rêver, jusqu’où peut-il aller ?
Défi accompli | © De Gendt
Thomas De Gendt et Tim Wellens peuvent apprécier leur coupure. C’est fait, Thomas De Gendt et Tim Wellens (Lotto Soudal) sont rentrés à la maison en vélo à la suite du Tour de Lombardie. Une dernière journée qui a débuté de nuit, avec quasiment pas de pause le ong des 200 kilomètres, parcourus en 6h40. Ils peuvent maintenant profiter de la trêve hivernale, et l’on espère de nouveaux défis encore plus fous en 2019.
Par Maëlle Grossetête