Van Aert gagne en justice | © Sirotti
La justice a donné raison à Van Aert. Le Belge Wout Van Aert était en litige depuis l’an dernier avec son ancien employeur Sniper Cycling, la société qui était derrière Veranda’s Willems-Charles. Van Aert avait souhaité quitter cette formation alors qu’il lui restait un an de contrat, pour rejoindre par la World Tour Jumbo-Visma. La situation n’avait pas plu au manager de Veranda’s Willems Crelan, il l’avait attaqué en justice mais le tribunal a donné raison au coureur hier. Il est d’ailleurs toujours en train de récupérer de sa violente chute sur le dernier Tour de France.
Egan Bernal vainqueur de Paris Nice 2019 | © Paris-Nice
Paris-Nice passera en Isère en 2020. Il faut remonter à 1994 pour avoir la dernière édition en date de la Course au Soleil qui est passée en Isère. L’an prochain Paris-Nice retournera en Isère, département qui est gâté avec également trois étapes du Tour qui y passeront, dont celle du 14 Juillet entre La Tour-du-Pin et Villard-de-Lans. L’épreuve se déroulera du 08 au 15 Mars 2020.
Parcours 2020 avec le Ventoux | © Tour de La Provence
Le Mont-Ventoux au programme du Tour de La Provence. Pour la cinquième édition du Tour de La Provence les cyclistes devront gravir le Géant de Provence sur la troisième étape, avec une arrivée au Chalet-Reynard. « Des plans B seront prévus en cas d’impossibilité de monter à 1400 mètres » a annoncé l’organisateur. L’an dernier Gorka Izagirre s’était imposé devant les Français Tony Gallopin et Thibaut Pinot. Rendez-vous du 13 au 16 Février prochain !
Attila Valter chez CCC | © Tour de l’Avenir
Attila Valter rejoint CCC. A seulement 21 ans le champion de Hongrie du contre-la-montre Attila Valter passe professionnel au sein de la World Tour CCC. « C’est un rêve qui devient réalité, rejoindre le World Tour après une saison seulement avec CCC Development Team me rend très heureux et motivé. Je veux continuer ma progression pendant les prochaines années et j’espère pouvoir accomplir quelque chose de bien avec l’équipe CCC dès 2020 », confie le vainqueur d’étape sur le Tour de l’Avenir.
Par Maëlle Grossetête