Ben Swift peut rentrer chez lui. Suite à une chute à l’entraînement à Tenerife, le coureur de la Sky Ben Swift a passé plusieurs jours à l’hôpital en soins intensifs, à cause d’un saignement de la rate. La bonne nouvelle du jour est qu’il peut rentrer chez lui, il doit prendre son temps mais est déjà excité de reprendre le vélo.
Ben Swift de retour à la maison | © Sirotti
Remco Evenepoel abandonne l’UAE Tour. Le jeune Belge Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) est contraint de quitter l’UAE Tour, sa première épreuve World Tour. En effet, il a été pris dans une chute lors de l’étape du jour. Son équipe a annoncé sur Twitter qu’ils donneront plus d’informations dès que possible.
Jasper Stuyven prêt pour la Belgique | © Sirotti
Jasper Stuyven prêt pour le Nieuwsblad. Lors de la première étape du Tour d’Algarve, de nombreux coureurs sont tombés dans une chute massive, avec Jasper Stuyven et John Degenkolb pour la Trek-Segafredo, entre-autres. « J’ai souffert de multiples éraflures mais c’est presque entièrement parti. Heureusement, je n’ai aucune fracture. Je suis content de ma condition après l’Etoile de Bessèges et ce Tour d’Algarve. », affirme celui qui a bien travaillé cet hiver et se sent prêt pour le week-end d’ouverture des Classiques, avec le Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne.
Van der Poel au circuit de la Sarthe | © Sirotti
Van der Poel sur le Circuit de la Sarthe. Le champion du monde de cyclo-cross sera au départ du Circuit de la Sarthe, course avec 4 étapes. Ce sera sa première course en France après les classiques Flandriennes, il s’en servira de préparation pour l’Amstel Gold Race.
Par Maëlle Grossetête