Euskadi Murias candidate au Tour de France 2019. La formation basque a remporté huit victoires cette saison dont celles d’Oscar Rodriguez sur la Vuelta et d’Eduard Prades en Octobre qui s’offre le général du Tour de Turquie. Euskadi Murias a demandé une invitation pour le prochain Tour de France. « Nous sommes dans la présélection, en sachant que ce sera compliqué en 2019. De plus, la plateforme ASO nous propose d’envoyer des demandes pour toutes ses courses, c’est une étape importante. Nous sommes très satisfaits parce que nous voyons que notre rêve de retourner sur le Tour est chaque fois plus proche. » déclare Jon Odriozola le manager.
Oscar Rodriguez Vuelta 2018 | © Sirotti
Thomas De Gendt sur le Tour Down Under. Le rouleur de la formation Lotto Soudal a choisi de faire sa reprise sur le Tour Down Under en Australie. Plusieurs grimpeurs préfèrent reprendre sur le Tour de San Juan, mais pour le maillot à pois de la Vuelta 2018, direction l’Australie.
Thomas De Gendt 2018 | © Sirotti
Zdenek Stybar de retour dans les labourés. Triple champion du monde de cyclo-cross, Zdenek Stybar sera présent sur le Superprestige de Diegem le 30 décembre prochain. Le spectacle est annoncé…
Zdenek Stybar de retour dans les sous-bois | © Sirotti
Polartec ne poursuit pas l’aventure avec Contador. Depuis sa retraite en 2017, Alberto Contador est le directeur sportif de Polartec-Kometa, une équipe Continentale pour les jeunes, aux côtés d’Ivan Basso. Polartec ne repartira pas avec eux en 2019. « Nous sommes reconnaissants envers Polartec pour sa confiance dans le projet au cours de ces dernières années. Il était très important pour nous de travailler avec une marque de niveau mondial. Cela a rendu notre travail beaucoup plus facile. Je suis sûr que nos routes se croiseront de nouveau à l’avenir. » confie Francisco Javier Contador, le frère d’Alberto.
Par Maëlle Grossetête