Jarlinson Pantano | © Sirotti
Jarlinson Pantano réagit à son contrôle. Le Colombien a réagi sur son compte Twitter une semaine après l’annonce de son contrôle positif à l’EPO. Il remercie notamment les personnes qui le soutiennent dans ce moment délicat, il doit encore être patient et espère que tout va rentrer dans l’ordre.
Mohoric prolonge 2 ans | © Bahrain Merida
Matej Mohoric deux ans de plus. Le Slovène Matej Mohoric vient de prolonger son contrat pour deux saisons de plus, avec la formation Bahrain-Merida. « Avec Bahrain Merida j’ai connu la plus belle saison de ma carrière. J’ai franchi un palier et je me sens bien dans l’équipe. Le plan est de se concentrer sur les classiques. Ensuite j’essaierai de devenir un coureur de classement général, je vais bien sûr avoir besoin de quelques années d’expérience en plus mais je veux être capable de me battre pour le général sur un Grand Tour. », a déclaré Mohoric.
Rien de cassé pour Ackermann | © Sirotti
Pascal Ackermann s’en tire bien. L’Allemand Pascal Ackarmann (Bora Hansgrohe) a été victime d’une chute hier lors de la première étape du Tour des Alpes. Après un contrôle à l’hôpital son équipe a annoncé qu’il s’en sortait sans fracture. Sa participation au 102ème Tour d’Italie n’est pas compromise même si elle reste encore incertaine.
Van Avermaet finalement sur LBL | © CCC
Van Avermaet présent sur la Doyenne. Le Belge Greg Van Avermaet (CCC) a décidé de pousser les Classiques jusqu’à la Doyenne Liège-Bastogne-Liège qui aura lieu dimanche, alors qu’il devait couper après l’Amstel. « J’étais content de mes jambes sur l’Amstel, donc j’ai pris une journée pour réfléchir et j’ai décidé de prendre le départ de Liège. Avec la nouvelle arrivée je pense que je peux faire un bon résultat. Je suis motivé pour finir sur une bonne note. », affirme Van Avermaet.
Par Maëlle Grossetête