Bryan Coquard a l’impression d’avoir perdu son jump. Le coureur du Vital Concept Cycling Club espérait mieux de cette saison, malgré trois victoires et de nombreuses places d’honneur. « Bien sûr que j’aurais aimé gagner plus, on va dire que je n’étais souvent pas loin. J’ai la sensation d’avoir perdu mon jump, mon explosivité, toutes les qualités qui m’ont fait gagner des courses. », admet-il. Il espère retrouver ses aptitudes grâce à son travail sur piste cet hiver.
Bryan Coquard | © Sirotti
Sean Bennett rejoint EF Education First Drapac. Après une belle saison 2018 chez Hagens Berman Axeon, avec deux tops 10 sur le Tour de Californie et une victoire d’étape sur le Giro U23, l’Américain fera partie de la formation EF Education First Drapac la saison prochaine. « Je pense avoir passé un cap important cette année en étant capable de jouer constamment un rôle en course et d’inflluer sur l’issue des épreuves que j’ai disputées. Signer avec EF m’offrait le plus de certitudes dans un monde d’incertitudes. Avoir des visages familiers autour de moi, des gens que je connais bien, que j’apprécie, cela facilitera la transition », confie le jeune homme de 22 ans.
Sean Bennett | © Sirotti
Adam Hansen poursuit avec Lotto-Soudal. L’un des piliers de la formation Lotto Soudal prolonge son contrat pour l’an prochain. Il est connu pour ses 20 participations consécutives à des Grands Tours, en les terminant tous.
Adam Hansen reste chez Lotto Soudal | © Sirotti
Laurent Didier met un terme à sa carrière. Le Luxembourgeois a pris la décision de mettre un terme à sa carrière après une longue réflexion, étant pas conservé par sa formation Trek-Segafredo. « J’arrête ma carrière, c’est décidé. Je m’en vais disputer la Japan Cup qui sera ma dernière course professionnelle. La situation du cyclisme pro est ce qu’elle est, le peloton se réduit, j’ai compris que je ne trouverais rien. Je ne suis pas triste, pas heureux non plus. Je me suis même entraîné ces derniers jours comme si j’allais repartir, je fais le métier jusqu’au bout et j’aime ça mais c’est ainsi. » a t-il déclaré le coureur ayant passé 12 ans dans le peloton professionnel, équipier pour les frères Schleck ou encore Alberto Contador.
Par Maëlle Grossetête