Dumoulin absent du Tour | © Sunweb
Tom Dumoulin ne sera pas sur la Grande-Boucle. Le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) a fait le choix de ne pas prendre le départ du prochain Tour de France. Celui qui avait lourdement chuté sur le Giro peine à se remettre de ses blessures au genou. « J’ai réalisé que ce n’était pas réaliste d’être au niveau à temps. J’ai vraiment essayé mais je dois écouter mon corps », affirme le second du Tour l’an dernier.
Cosnefroy sur le Tour | © Kevin Bottin – AG2R La Mondiale
Un rêve de gosse pour Cosnefroy. Ça y est, c’est fait. Le jeune Benoit Cosnefroy a décroché son billet pour le prochain Tour de France avec AG2R La Mondiale. « Le Tour était un rêve de gosse, difficile voir impossible d’accès. Je me rappelle encore des après-midi passées en famille à regarder le Tour et cette année je vais faire partie de la fête. », confie le Normand qui compte déjà deux victoires cette saison, la première sur Paris-Camembert et la seconde sur le GP Plumelec.
Jonas Rutsch chez EF Education First | © EF Pro Cycling
Jonas Rutsch chez EF Education First l’an prochain. L’Allemand Jonas Rutsch a signé pour la saison prochaine avec la formation World Tour EF Education-First, du haut de ses 21 ans. Il a levé les bras sur Gent-Wevelgem espoirs cette année, pris la 5ème place du Tour des Flandres U23 et il vient de terminer 8ème du général du Tour de Luxembourg, au milieu des pros.
Mavi Garcia s’est fracturée la clavicule | © Movistar
Mavi Garcia blessée, doit renoncer au Giro. L’Espagnole Mavi Garcia (Movistar) a chuté à l’entraînement alors qu’elle était en Sierra Nevada, afin de préparer le prochain Tour d’Italie féminin. Elle souffre d’une fracture de la clavicule, elle a été opérée hier. Elle ne sera donc pas au départ du Giro qui était son plus grand objectif de la saison.
Par Maëlle Grossetête