Sdenek Stybar | © Sirotti
Stybar et Kreuziger emmèneront la République Tchèque. Ce ne sera pas un effectif aussi fourni que les grosses nations du cyclisme, comme les Pays-Bas, l’Espagne, la Belgique ou encore la France, mais l’équipe tchèque peut être ambitieuse avant les championnats du monde. En effet, Zdenek Stybar et Roman Kreuziger feront partie de la sélection, tout comme Jan Hirt qui pourra tirer son épingle du jeu sur ce parcours.
Michael Woods / Sirotti
Michael Woods leader du Canada. Le Canadien de EF Education First est actuellement en grande condition après avoir remporté la 17ème étape de la Vuelta. Il sera le leader de l’équipe, accompagné par Rob Britton, Antoine Duchesne et Hugo Houle.
Primoz Roglic | © Sirotti
De belles cartes à jouer pour la Slovénie. Sans surprise, Primoz Roglic (Lotto NL Jumbo) emmènera l’équipe slovène, la semaine prochaine à Innsbruck. 4ème du Tour de France, il a décidé de faire l’impasse sur le contre-la-montre pour se concentrer pleinement à la route. Il sera épaulé par Matej Mohoric (Bahrain Merida), en forme en cette fin de saison avec des victoires sur le Binck Bank Tour et le Tour d’Allemagne.
Giro Della Toscana | © Sky
Une forme ascendante pour Romain Bardet. L’Auvergnat vient de terminer second du Tour de Toscane hier, battu au sprint par Gianni Moscon. « Les sensations sont bonnes, elles valident tout ce qui a été entrepris ces dernières semaines et j’ai pu me faire plaisir. J’ai été acteur avec une très belle équipe autour de moi. Je suis content car je sens que ma forme va crescendo depuis que j’ai entamé ma préparation pour le Championnat du Monde. », confit Romain Bardet qui sera une pièce maitresse de l’équipe de France.
Par Maëlle Grossetête