Paris-Roubaix approche | © Paris-Roubaix
Les travaux ont déjà commencé à Paris-Roubaix. Les organisateurs de l’Enfer du Nord sont déjà au boulot. A Haveluy, ils peaufinent le secteur pavé pour que dans moins d’un mois les coureurs nous offrent un grand spectacle.
Sky devient la Team Ineos | © Tweet
Sky deviendra la Team Ineos. Ce n’est donc plus une rumeur, c’est officiel. L’équipe Britannique Sky qui domine le cyclisme depuis quelques années deviendra la Team Ineos au 1er Mai 2019. Ineos est un groupe de chimie en Grande-Bretagne, présidé par Jim Ratcliffe qui est la première fortune du pays.
Alaphilippe décompresse | © Deceuninck Quick Step
Julian Alaphilippe, « roi » du peloton. Après son nouveau succès lundi lors de la sixième étape de Tirreno-Adriatico, Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-Step) nous a offert cette petite chorégraphie, visible sur le compte Twitter de son équipe. En toute simplicité ce coureur remporte des étapes de montagne sur le Tour, des pour puncheurs, et maintenant des arrivées au sprint massif. Jusqu’où ira-t-il ?
Van der Poel a chuté sur sa course de reprise b | © Eurosport
Van der Poel à terre au Nokere Koerse. Le champion des Pays-Bas Mathieu Van der Poel (Corendon Circus) a été victime d’une chute sur le Nokere Koerse aujourd’hui, sa course de reprise. Il semble touché à la clavicule, ce qui pourrait compromettre ses ambitions de début de saison sur les classiques. Dans l’attente de plus de nouvelles…
Par Maëlle Grossetête