Jarlinson Pantano forfait pour la Vuelta. Le Colombien Jarlinson Pantano (Trek Segafredo) ne sera pas sur le prochain Tour d’Espagne, suite à une infection rencontrée lors du dernier Tour de Pologne. En effet, il avait dû abandonner ce dernier, souffrant de toxoplasmose aiguë. « Je suis tellement déçu, mais en même temps, je suis soulagé de savoir quel est mon problème et pourquoi je me sentais si mal depuis un moment. Maintenant je dois me concentrer sur ma récupération, et j’espère qu’elle sera rapide pour vite retrouver la compétition et aller chercher des résultats. », déclare le grimpeur.
Joey Rosskopf prolonge. L’Américain Joey Rosskopf a prolongé son contrat de deux saisons avec la formation CCC/BMC. « Bien-sûr en 2019 il y aura beaucoup de changements, dans l’apparence, les coureurs, le staff avec CCC qui arrive aux commandes… Pour moi cela semble être un mélange très excitant entre ce que nous avons déjà établi et l’arrivée de nombreuses nouvelles têtes. », affirme t-il.
Participation incertaine pour Mikel Landa. Celui qui a lourdement chuté sur la Clasica San Sebastian le 4 août dernier souffrait d’une fracture lombaire et d’une côte cassée. Il est de retour à l’entrainement mais ne peut pas encore atteindre l’intensité souhaitée à une semaine du départ de la Vuelta. Son staff envisagerait plutôt de le faire courir sur les classiques canadiennes ou sur le Tour de Grande-Bretagne, avant les mondiaux à Innsbruck.
Alan Riou s’offre une belle victoire. Le Breton Alan Riou a remporté la seconde étape du Tour de l’Avenir, épreuve de référence chez les moins de 23 ans. Il a devancé le Danois Magnus Bak Klaris et le Norvégien Hakon Aalrust. Celui qui passera professionnel au 1er janvier 2019 chez Fortuneo-Samsic prend par la même occasion la tête du classement général.
Par Maëlle Grossetête