Julie Bresset à la BMC MTB Racing en 2019. La Française Julie Bresset rejoindra le Team BMC MTB Racing l’an prochain. Un nouveau départ pour la championne olympique de VTT en 2012 et double championne du monde en 2012 et 2013. « Je sais que je peux encore beaucoup évoluer. Jusqu’où ? Ça, je ne le sais pas, mais intégrer le BMC MTB Racing Team est exactement ce qu’il me faut pour aller chercher la réponse », a déclaré pleine de motivation la Française.
Nouveau départ pour Julie Bresset | © UCI
Conor Dunne rejoint Israel Cycling Academy. Pensionnaire de l’équipe Aqua Blue Sport cette année, l’Irlandais a trouvé Israel Cycling Academy pour l’accueillir suite à l’arrêt de son ancienne formation. « Je pense que j’ai gagné un peu de réputation en prenant part à des échappées dans beaucoup de courses et j’ai vraiment apprécié ça. J’adore être devant et courir de manière agressive. Cependant, en même temps je pense être un bon joueur d’équipe, j’aime participer à une victoire et partager ça avec mes coéquipiers. Je veux continuer de le faire chez Israel Cycling Academy. », confie Conor Dunne.
Conor Dunne | © Sirotti
Qui est le favori du Tour pour Contador ? Cette année Geraint Thomas a remporté le Tour de France « de manière frappante, il a été impeccable », selon Contador. Il aimerait le voir sur le Tour d’Italie pour que Sky choisisse un autre leader sur la Grande-Boucle : « Si Egan Bernal se rend sur le Tour dans de bonnes conditions, surveillez-le. Ce sera mon favori. » Plus largement, il voit bien un Dumoulin, Superman Lopez ou Froome pour batailler pour le général. Quant au sujet des capteurs de puissance, il s’est exprimé « C’est un appareil très utile à l’entraînement, mais en compétition, il serait nécessaire de s’en passer. Sans eux, nous verrions des cyclistes plus courageux et un sport plus épique. Tout est mathématique, sans eux Sky aurait beaucoup plus de mal à gagner le Tour. »
Restrepo Jhonatan | © Manzana Postobon
Jhonatan Restrepo chez Manzana Postobon. Le Colombien s’est engagé avec la formation Continentale Pro Manzana Postobon pour l’an prochain. Il évoluait depuis deux ans avec l’équipe Katusha et est la dernière recrue de sa nouvelle écurie.
Par Maëlle Grossetête