ACTU
Trois prolongations chez Lotto-Soudal.
Trois coureurs ont prolongé leur contrat avec la formation Lotto-Soudal, avec Tosh Van der Sande et Rémy Mertz pour deux années suppléeentaires et Enzo Wouters pour un an de plus. Van der Sande a déjà obtenu de belles places, notamment sur Paris-Tour en 2015 où il termine deuxième, tout comme au Tour de Wallonie l’an dernier. Mertz et Wouters sont plus jeunes, respectivement 23 et 22 ans, et sont en pleine phase de progression.

null

Selon Van der Poel, logique pour Van Aert d’aller chez Lotto NL Jumbo. Vainqueur de la Coupe du Monde de cyclo-cross, Mathieu Van der Poel a repris la compétition sur route au printemps et compte de nombreux succès, dont les Boucles de la Mayenne, le Tour du Limbourg, le titre de champion des Pays-Bas et il a terminé second des championnat d’Europe à Glasgow. Celui qui est sous contrat jusqu’en 2023 avec Corendon-Circus ne ressent pas le besoin de changer d’équipe. « Dans les années à venir je combinerai le cyclo-cross avec le VTT et la route. Après les Jeux de Tokyo je continuerai le cyclo-cross mais ça se limitera à une dizaine de courses par an. A ce moment je me concentrerai d’avantage sur la route », déclare t-il avant d’ajouter, « Avec Wout nous sommes inconsciemment très importants l’un pour l’autre. Je me rends compte que je dois beaucoup à Wout. Le cyclo-cross sera vraiment différent s’il décide de s’arrêter. Je comprend sa transition, c’est un choix logique. Chez Lotto NL Jumbo, ils cherchaient un chef de file dans les classiques et Wout est parfait pour cela. Il est fort, il a de l’expérience dans les classiques et parle la langue. » 

ACTU
Côtes d’Armor Cyclisme, réserve d’Israel Cycling.
La formation Côtes d’Armor évolue en DN 1 et a trouvé un partenariat avec Israël Cycling Academy, puisqu’elle deviendra l’équipe réserve officielle. Ainsi, Côtes d’Armor accueillera plusieurs coureurs espoirs de l’équipe israélienne. Des coureurs du club français se joindront également à l’équipe professionnelle lors des stages d’entrainement tout au long de l’année. 

Par Maëlle Grossetête