Comment rendre le Tour spectaculaire ? Le coureur Français Romain Bardet (AG2R La Mondiale) s’est exprimé au sujet du prochain Tour de France. Il pose lui même la question, « qu’y a-t-il de plis ennuyeux que quelques équipes qui contrôlent la course jusqu’au sprint ou jusqu’au dernier kilomètre en montagne ? Ce n’est pas le cyclisme qu’on veut. Si on avait 30 équipes avec seulement six coureurs, ce serait génial, on verrait des choses inattendues. C’est ce dont le cyclisme a besoin. », estime Bardet.
Sam Bewley | © Mitchelton-Scott
Sam Bewley prolonge. Membre de l’équipe depuis 2012, Sam Bewley a prolongé pour deux saisons supplémentaires avec Mitchelton-Scott. « Je fais partie de cette équipe depuis le début, quand on cherchait encore comment gagner des Monuments et Grands Tours. La façon dont on a progressé ensemble est quelque chose qui me tient à coeur. On va continuer à faire des choses spéciales et je suis heureux de faire partie de cette aventure. », déclare l’un des équipiers précieux de Simon Yates.
Chris Froome | © Sirotti
Chris Froome en Colombie. Le coureur de la Sky est actuellement en Colombie pour participer à un rassemblement organisé par son ancien coéquipier Rigoberto Uran (EF Education First). Il débutera d’ailleurs peut être sa saison là bas avec le Colombia Pro y Paz à la mi février.
Victor Campanaerts | © UEC
Victor Campenaerts s’attaque au record de l’heure. Le double champion d’Europe du contre-la-montre et médaillé de bronze aux Mondiaux d’Innsbruck tentera sa chance mi-avril, en altitude, à Aguascalientes au Mexique. Il effectuera un stage de préparation de deux mois à Namibie, avant de remettre un dossard sur Paris-Nice ou Tirreno-Adriatico, puis viendra le moment de s’envoler pour le Mexique. Battra t-il le record détenu par Bradley Wiggins ?
Par Maëlle Grossetête