Andy Schleck. Retrouvé ivre mardi soir à Munich, Andy Schleck (RadioShack-Leopard) a sans doute dépassé les limites. Ses performances sont bien loin de celles du coureur qu’il était avant 2011. Son comportement n’est pas des plus irréprochables et commence à irriter son équipe. Flavio Becca, le patron de la formation luxembourgeoise adresse un ultimatum à son coureur dans l’édition du jour de la Gazzetta dello Sport. « Je ne suis pas content de ce que j’ai entendu. J’ai dit plusieurs fois à Andy que je n’étais pas satisfait de la manière dont il se comportait. Il ne se considère pas comme membre de l’équipe. Maintenant, j’espère qu’il aura le courage de faire une déclaration honnête pour clarifier les choses et commencer à être un athlète sérieux pour tenter de renouer avec le succès », affirme le propriétaire de l’équipe RadioShack.
Bob Jungels. Alors que RadioShack fait davantage parler d’elle pour ses déboires extrasportifs que pour ses performances sur le terrain, la victoire de Bob Jungels au GP Nobili hier apporte du baume au cœur à l’équipe luxembourgeoise. Le jeune espoir du Grand-Duché a réalisé un beau numéro sur la semi-classique italienne hier. Échappé dès le matin, le dernier vainqueur de Paris-Roubaix Espoir a tenu tête au peloton dans la dernière partie de course pour décrocher son premier succès professionnel. « C’était une course où nous n’avions pas de réels leaders donc Kim Andersen nous a demandé de tenter quelque chose. C’est un sentiment incroyable. J’espérais pouvoir gagner cette saison, mais je n’aurai jamais pensé que je pouvais gagner cette course » a confié Jungels à l’arrivée.
Handzame Classic. Tandis que la Nokere Koerse qui devait se tenir mercredi a été annulée à cause des conditions climatiques, on pouvait s’attendre au pire pour la Handzame Classic. L’épreuve belge, se tiendra cet après-midi, malgré la neige encore présente au bord des routes de Flandre-Occidentale. Les organisateurs ont cependant été contraints de revoir légèrement le parcours. Ce n’est pas les sprinteurs qui s’en plaindront. Les difficultés seront évitées sur les 185 kilomètres de course. Le peloton va parcourir 35 kilomètres avant d’entrer sur un circuit tout plat de 15 kilomètres qu’ils devront boucler à dix reprises. Adam Blythe (BMC Racing Team), Andrew Fenn (Omega Pharma-Quick Step) ou Marcel Kittel (Argos-Shimano) pourront s’en donner à cœur joie.
BeIn Sport. Active depuis cette saison dans le cyclisme, BeIn Sport mettra le grand plateau pour Milan-San Remo. Toute la journée de dimanche, la chaîne d’origine qatarienne plongera ses téléspectateurs au cœur de la Primavera. Dès le matin dans L’Expresso, BeIn Sport proposera des duplex en direct de Milan avant de passer à la présentation des coureurs entre 9 et 10 heures. La Classicissima reviendra sur la chaîne à 13h50 pour un nouveau duplex dans l’émission, le Grand Stade. Dès 14h25 et jusqu’à 17h30, Emmanuel Barth et Cédric Vasseur seront à l’antenne pour commenter la course. Ils répondront aux questions posées sur Twitter grâce au hashtag #TotalVelo.
Nick Nuyens. Après une saison 2012 déjà gâchée par une blessure à la hanche sur Paris-Nice, l’année 2013 ne s’annonce pas bien meilleure pour Nick Nuyens (Garmin-Sharp). À la peine sur toutes les courses auxquelles il a participé, le Belge ne semble pas avoir récupéré tous ses moyens à la suite de son opération au bassin à l’automne dernier. « Mon équipe pense que j’ai peut-être un virus, car j’ai des rougeurs sur le corps, explique le vainqueur du Tour des Flandres en 2011. Mais je pense que le problème vient toujours de ma hanche. Peut-être ai-je trop forcé cet hiver ? » Déjà absents des classiques, l’an dernier, le Flamand ne paraît pas être en mesure de rééditer son exploit de 2011.