Vincenzo Nibali fait du Tour de France son principal objectif de l’année. Le requin de Messine a affirmé qu’il ne participera pas au Giro en 2018. Sur le Tour d’Italie, c’est Domenico Pozzovivo qui sera le leader de l’équipe Bahrain Merida. À 35 ans, l’italien visera une place dans les dix premiers du classement général.
Ramunas Navardauskas a repris le chemin de l’entraînement. Le coureur lituanien de l’équipe Bahrain Merida qui a été opéré du coeur en septembre dernier a rejoint ses coéquipiers en Croatie à l’occasion d’un stage de début de saison. La dernière course de Navardauskas remontre au Critérium du Dauphiné en juin 2017.
À 31 ans Benjamin Giraud met un terme à sa carrière. Il devait rejoindre la formation de l’Armée de Terre en 2018. Depuis l’annonce de l’arrêt de l’équipe, le sprinteur n’a pas trouvé de contrat pour la saison à venir. Professionnel depuis 2011 au sein de l’équipe Delko Marseille, il s’est imposé à six reprises durant sa carrière.
Alejandro Valverde, Nairo Quintana et Mikel Landa devraient être au départ du Tour de France en 2018. L’équipe Movistar a fait le choix d’aligner ses trois leaders sur la grande boucle. Qui sera le leader de l’équipe sur les routes françaises, on ne le sait pas encore. En tout cas la formation espagnole met toutes les chances de son côté pour essayer de remporter le Tour de France.
L’italien Nicola Ruffoni a été suspendu quatre ans pour dopage par l’Union Cycliste Internationale (UCI). Des « peptides libérateurs de l’hormone de croissance » avaient été retrouvés lors d’un contrôle antidopage effectué hors complétion alors qui courrait pour l’équipe Bardiani-CS. La formation italienne l’avait immédiatement licencié à la suite de cette affaire.
La formation Orica-Scott a annoncé qu’Adam Yates sera au départ du Tour de France en 2018. Le meilleur jeune de la grande boucle 2016 en fera son objectif de l’année. Son frère, Simon Yates 7ème du Tour de France 2017 se concentrera sur le Giro et la Vuelta en 2018 tout comme Esteban Chaves. En 2016, le Colombien était monté sur le podium des deux courses (2ème au Giro et 3ème à la Vuelta)