Critérium International. Le Critérium International prendra à nouveau ses quartiers en Corse les 24 et 25 mars, comme il le fait depuis deux ans. Un an avant le Grand Départ du Tour de France sur l’île de beauté, les champions de l’élite auront rendez-vous à Porto-Vecchio pour un triptyque repensé dans sa formule. Comme au bon vieux temps, ce sont les sprinteurs qui ouvriront le bal le samedi matin avec une courte étape à Porto-Vecchio. L’après-midi, les rouleurs prendront le relais sur une distance de 6,5 kilomètres. Et ce sont les grimpeurs qui fermeront la marche le dimanche entre Porto-Vecchio et le col de l’Ospedale. Cette modification importante apportée à l’ordonnancement du triptyque donnera encore plus de résonnance à l’ascension corse qui a toujours sélectionné le vainqueur depuis l’arrivée du Critérium en Corse.
Le parcours :
• 1ère étape (samedi 24 mars) : Porto-Vecchio-Porto-Vecchio (89,5 km)
• 2ème étape (samedi 24 mars) : Porto-Vecchio-Porto Vecchio (6,5 km CLM)
• 3ème étape (dimanche 25 mars) : Porto-Vecchio-Col de l’Ospedale (179 km)
Critérium International. La société Amaury Sport Organisation a retenu les seize équipes qui participeront fin mars au Critérium International. Belle surprise, elle a accordé à l’équipe méditerranéenne La Pomme Marseille une première participation au triptyque corse. « C’est une épreuve que nous avons particulièrement préparée, nous confiait le manager Frédéric Rostaing dernièrement. Une participation serait importante pour mettre en lumière notre projet et le talent de nos coureurs. » Les Pommiers retrouveront sept autres équipes françaises, Ag2r La Mondiale, FDJ-BigMat, Bretagne-Schuller, Cofidis, Saur-Sojasun, Team Europcar et Auber 93, de même que BMC Racing Team, Colombia-Coldeportes, Euskaltel-Euskadi, Garmin-Barracuda, Project 1t4i, RadioShack-Nissan, Team Sky et Team Type 1-Sanofi Aventis.
Réseaux sociaux. Ils sont partout dans notre quotidien. A chacun sa façon de les utiliser, de les alimenter, mais les réseaux sociaux sont désormais un vrai phénomène de société. Depuis plusieurs semaines, Vélo 101 est disponible sur Facebook et Twitter. En nous y rejoignant, vous serez informé en très léger différé (l’info reste prioritairement diffusée sur Vélo 101 !) des premières informations. Comme sur Vélo 101, vous retrouverez sur nos adresses Facebook et Twitter les résultats des épreuves quelques secondes après l’arrivée des premiers concurrents, les news importantes, les vidéos, articles et interviews à consulter absolument ! Bref, suivez le mouvement et rejoignez aussi la communauté Vélo 101 sur Facebook et Twitter.
Saxo Bank. En réponse à la campagne publicitaire achetée par Saxo Bank sur L’Equipe et utilisant l’image d’un coureur condamné, Alberto Contador, pour vanter ses services, le président de Saxo Banque Western Europe Pierre-Antoine Dusoulier s’est expliqué. « Cette campagne a pour objectif de rappeler qu’après les périodes de crise, des opportunités peuvent se présenter sur les marchés financiers comme dans le sport. Notre intention a bien sûr été de rebondir de manière positive face à cette situation pour rappeler que Saxo Bank propose une plateforme de trading en ligne destinée aux investisseurs actifs et que nos experts restent aux côtés de nos clients quelles que soient les situations de marché. L’équipe ne se retirera pas de la compétition et envisage de réintégrer Alberto Contador à son effectif une fois sa suspension achevée, le 5 août prochain. Nous avons été très attristés par cette décision concernant Alberto Contador, il nous paraissait important de lui démontrer notre soutien. »