Vainqueur de l’étape du Mont Willunga ces trois dernières années, Richie Porte (BMC Racing Team) n’a pourtant jamais remporté le Tour Down Under ! 2ème en 2015, puis en 2016, il espère monter sur la plus haute marche du podium dimanche prochain.
Pour ses débuts dans le WorldTour, UAE Abu Dhabi a emmené une belle équipe au Tour Down Under. En plus de Diego Ulissi, le groupe qui a pris la succession de Lampre-Merida pourra compter sur Louis Meintjes.
Vainqueur d’étapes au Giro et sur la Vuelta l’an dernier, Gianluca Brambilla (Quick-Step Floors) a fait partie des bonnes surprises de la saison 2016. L’Italien devra défendre ce nouveau statut qui est le sien cette année.
Loin de la fournaise habituellement attendue en Australie à cette époque de l’année, le ciel s’est couvert sur Adélaïde et ses environs. Après un bref retour du soleil, la météo pourrait à nouveau se gâter en fin de semaine prochaine.
Bien qu’il fasse partie des favoris pour les emballages massifs attendus, et ce dès dimanche au People’s Choice Classic, Caleb Ewan (Orica-Scott) sait rester décontracté. L’Australien est passé derrière les objectifs.