Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) se rend sur le Tour Down Under pour la première fois depuis 2010, l’année de sa révélation. Le champion du monde s’était distingué sur les étapes difficiles (4ème à Willunga) alors qu’il n’avait pas encore 20 ans.
Vainqueur du Tour Down Under il y a quatre ans, Tom-Jelte Slagter (Cannondale-Drapac) entend bien retrouver son vrai niveau sur la course qui l’a révélé. Il sera l’un des hommes à suivre tout au long de la semaine prochaine.
Il sera assurément l’un des sprinteurs à suivre sur le Tour Down Under. Vainqueur de deux étapes l’an dernier, Caleb Ewan (Orica-Scott) a, comme toujours, profité d’une série de critériums pour tester sa pointe de vitesse.
Révélation du Tour de France 2016 et vainqueur à Culoz, Jarlinson Pantano change de dimension en rejoignant l’équipe Trek-Segafredo. Le Colombien sera le leader de la formation américaine pour ce premier rendez-vous du calendrier WorldTour.
L’équipe Ag2r La Mondiale roulera désormais sur cadre Factor et Matteo Montaguti est particulièrement attentif aux détails matériels. L’Italien participe lui-même au montage de son vélo qu’il enfourchera dimanche pour le People’s Choice Classic.