Vingt-quatre heures avant le lancement de la saison 2016 dans les rues d’Adélaïde, le tout frais champion d’Australie Jack Bobridge (Trek Factory Racing) étrenne son nouveau maillot vert et or. Il le portera durant un an.
Y a-t-il des candidats pour rouler sur ce Merida Reacto de l’équipe Lampre-Merida ? En Australie, les vélos sont pris d’assaut par de drôles d’envahisseurs.
Avec la cérémonie de présentation des équipes au coeur d’Adélaïde, le coup d’envoi de la saison se précise. Un large public de passionnés s’est rassemblé pour découvrir les dix-neuf formations engagées au Tour Down Under.
Ce soir, les coureurs de l’équipe Cannondale emmenés en Australie par l’Italien Moreno Moser sont occupés à faire du baby-sitting. Sûrs que ces bébés kangourous vont être bien choyés !
Il fait partie des stars du Tour Down Under 2016. Le Britannique Geraint Thomas (Team Sky) lancera sa saison aux antipodes, lui qu’on attendra autant sur les classiques flandriennes que sur les grandes courses par étapes.