Les Specialized de l’équipe Etixx-Quick Step sont prêts pour bouffer du kilomètre sur les plus belles routes de la planète. Ils effectuent leurs derniers réglages sur les routes d’Australie-Méridionale dont Adélaïde est la capitale.
2ème de l’édition 2015 et double vainqueur sortant de l’étape-reine du Mont Willunga, Richie Porte entame l’année 2016 sous de nouvelles couleurs. Il espère offrir à BMC Racing Team ses premiers bouquets de la saison en Australie.
Grand malchanceux de la saison 2015, Simon Gerrans (Orica-GreenEdge) entend cette fois démarrer l’année du bon pied au Tour Down Under, une épreuve qu’il s’est déjà adjugée trois fois en 2006, 2012 et 2014.
Avant de sortir rouler une fois encore autour d’Adélaïde, les coureurs de l’équipe Astana étudient une dernière fois le plan de sortie que leur a concocté leur directeur sportif à deux jours du coup d’envoi de la saison.
Derniers réglages des machines avant la sortie d’entraînement. La tension monte alors que la saison 2016 débutera dimanche soir sous la forme d’un critérium à l’occasion du People’s Choice Classic.