Entre sprinteurs on se comprend et on s’entend bien. Sébastien Chavanel, 33 ans et à l’aube de sa treizième saison chez les pros, a déjà pris sous son aile le noéo-pro réunionnais Lorenzo Manzin, 20 ans et très attendu pour ses débuts.

C’est une figure incontournable du Tour Down Under, Mark Renshaw (Etixx-Quick Step) partira en quête d’une victoire d’étape la semaine prochaine, lui qui avait remporté le critérium d’Adélaïde en 2007 et une étape à Angaston en 2008.

10ème du Championnat d’Australie dimanche dernier, Simon Clarke (Orica-GreenEdge) fait des étirements. Le coureur originaire de Melbourne, vainqueur d’une étape du Tour d’Espagne en 2012, entend briller sur ses terres australiennes.

Rohan Dennis (BMC Racing Team) est décontracté. Le Tour Down Under lui servira avant tout de préparation à l’objectif qu’il s’est mis en tête : battre le record du monde de l’Heure le 8 février à Granges après la tentative de Jack Bobridge.

Les coureurs de Tinkoff-Saxo quittent l’Adelaide City Council Tour Village, leur QG depuis le début de la semaine. Cette fois le coup d’envoi de la saison 2015 est imminent. Les voilà prêts à entamer la nouvelle année cycliste !