Giant-Alpecin comptera sur Marcel Kittel en Australie lors des sprints massifs, mais Tom Dumoulin pourrait tirer son épingle du jeu dans l’étape-reine au Mont Willunga. Le Néerlandais est déjà bien concentré.
Six mois après sa belle chevauchée sous la pluie dans les Vosges, Blel Kadri reprend la saison au soleil. Et le coureur d’Ag2r La Mondiale, vainqueur d’étape sur le Tour à Gerardmer, ne laisse rien au hasard.
C’est en Australie que Ryder Hesjedal a choisi d’étrenner ses nouvelles couleurs. Qui sait le coureur de Cannondale-Garmin peut peut-être offrir à sa nouvelle équipe sa première victoire de la saison ?
Bien loin du froid sibérien, les Russes du Team Katusha ne viennent pas en Australie simplement pour se dorer la pilule. C’est avec sa recrue phare Tiago Machado que le collectif russe a fait le déplacement aux antipodes.
Depuis l’arrêt de sa carrière fin 2010, José-Luis Arrieta est devenu un directeur sportif apprécié. C’est aux coureurs de l’équipe Movistar que l’Espagnol distille ses précieux conseils sous le soleil australien.