Surprise au deuxième jour des rassemblements des coureurs à l’Adelaide City Council Tour Village. Des averses battent le chapiteau, obligeant les équipes à étrenner leur équipement de pluie, comme ici les Cannondale-Garmin.
Chez Sky, les jours de pluie, on troque le noir trop sombre du maillot pour un vêtement de pluie bleu plus voyant. Richie Porte, 4ème de l’édition passée et vainqueur au Mont Willunga, enfile son casque avant la sortie matinale.
Les coureurs du Team LottoNL-Jumbo ont déjà la tête dans le guidon ! A la réception de leur nouvel équipement après un long voyage autour du globe, chaque paramètre est étudié de près. Gageons qu’ils trouveront vite leurs repères !
Le champion de Grande-Bretagne Peter Kennaugh (Team Sky) contrôle ses freins tandis que la pluie s’abat toujours à l’extérieur du chapiteau. Le coureur de 25 ans s’apprête à entamer sa sixième saison pro, toujours avec Sky.
Ce sont des gestes qu’il a répétés maintes et maintes fois au cours de sa carrière. Cadel Evans (BMC Racing Team) prépare sa sortie qui passera par le Tour Down Under la semaine prochaine pour s’achever le 1er février par son jubilé.