Trois ans après l’engagement de Bio-Racer auprès de la Fédération Française de Cyclisme, maillot sous lequel plusieurs athlètes tricolores seront devenus champions du monde dans leur discipline respective, c’est l’entreprise textile italienne Giordana qui est officiellement devenue, ce jour, partenaire des équipes de France de cyclisme. Créée en 1986 et partenaire de nombreuses équipes professionnelles par le passé, la société transalpine qui fabrique tous ses produits en Italie s’est rapprochée de la Fédération Française de Cyclisme. Un accord a été signé pour quatre années, jusqu’aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016, quatre années durant lesquelles les équipes de France sur route, piste, BMX et VTT arboreront ce tout nouveau maillot bleu sombre ceint des liserés tricolores sur tous les grands rendez-vous.
Par le biais de ce partenariat fixé pour la nouvelle olympiade, Giordana entend accroître sa présence en France et augmenter sa visibilité à l’international en s’appuyant sur les performances prophétisées des Bleus jusqu’à Rio. La marque italienne, privée de la squadra azzura, qui lui a préféré Castelli, estime en effet que l’équipe de France est celle qui présente le plus d’arguments pour l’avenir. Elle tâchera de faire participer chacun des coureurs sélectionnés sous le maillot des Bleus pour développer des vêtements toujours plus performants.
Dans leur nouvelle peau, présentée officiellement par Théo Vimpère (BigMat-Auber 93), Marion Rousse (Vienne-Futuroscope) et Jonathan Noyant (VC Montmorillon), les Bleus tâcheront d’obtenir les meilleurs résultats sur les plus grands événements internationaux.
En marge de la présentation de la nouvelle étoffe des sélectionnés nationaux, la Fédération Française de Cyclisme a annoncé l’arrivée à ses côtés de BigMat, la société leader européenne du négoce de matériaux. Ce nouveau partenariat sera symbolisé par un programme d’actions de proximité en faveur de l’éducation et de la formation des jeunes pratiquants. Il sera matérialisé par des « rencontres Clubs FFC » au sein des points de vente BigMat.