Dans l’oeil du cyclone depuis plusieurs mois pour ses failles dans sa politique antidopage, la formation Sky est agitée par une nouvelle affaire. Son ancien coureur en 2013 et 2014, Joshua Edmondson, a confessé à la BBC s’être injecté des vitamines lorsqu’il évoluait dans la formation britannique là où les injections par intraveineuse sont strictement contrôlées par l’Union Cycliste Internationale. Un geste qu’il aurait répété deux à trois fois par semaine pendant un mois en vue d’une épreuve majeure du calendrier selon le média britannique.
Le coureur qui évolue désormais dans l’équipe NFTO en Continentale explique son infraction en estimant qu’il a cédé à la pression du résultat infligée par l’encadrement de l’équipe Sky. Joshua Edmondson poursuit en affirmant qu’il s’était confié à ses employeurs, mais que cette entorse au règlement avait été couverte par les dirigeants.
L’affaire tombe au moment où l’agence antidopage britannique enquête sur un mystérieux colis médical reçu par Bradley Wiggins sur le Dauphiné 2011. Une affaire venue s’ajouter aux révélations des Fancy Bears de l’automne dernier, affirmant que le vainqueur du Tour 2012 avait reçu des AUT avant les Tours de France 2011 et 2012 et le Giro 2013 pour soigner des problèmes d’asthme.