La course à la succession de Bernard Bourreau au poste de sélectionneur national est bel et bien lancée. Après Eddy Seigneur il y a quelques jours, celui qui fait office de favori pour succéder au Charentais s’est officiellement déclaré candidat : Jacky Durand. Le Mayennais a fait part de sa décision sur Twitter. « Je suis officiellement candidat pour le poste de sélectionneur national sur route pro », s’est-il exprimé hier matin sur le célèbre réseau social.
Le dernier vainqueur français du Tour des Flandres (1992) devrait retrouver sur sa route, en plus d’Eddy Seigneur, Jean-Christophe Péraud. Le tout juste retraité avait fait part de son intérêt pour le poste au mois de février. Sans que rien ne soit officiel pour l’heure, Alain Gallopin, directeur sportif chez Trek-Segafredo, est lui aussi annoncé comme un potentiel successeur de Bernard Bourreau.
Le nom du nouveau sélectionneur national ne devrait maintenant plus tarder à être connu. Le dossier doit être l’une des priorités du nouveau président de la FFC, Michel Callot. Le successeur de David Lappartient a été officiellement investi samedi en recevant 98 % des suffrages d’une élection où il demeurait l’unique candidat.